Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie : 04 76 73 03 19 __ Rhône, Ain, Ardèche, Loire : 06 76 66 83 14 __ Ile de France : 01 73 02 33 02


Audit Technique
Cette prestation consiste en un contrôle méticuleux de l'ascenseur et permet de fournir un rapport détaillé contenant :
Un avis général sur l’état de vétusté de l’appareil,
Un avis sur la qualité du niveau de maintenance réalisée par l’ascensoriste. Le rapport fournit le cas échéant une liste des défauts de maintenance à la charge du prestataire dans le cadre du contrat en vigueur.
Une liste des travaux à prévoir pour chaque ascenseur : ces travaux sont classifiés en travaux obligatoires liés au décret Robien sur la mise en sécurité des ascenseurs (texte du 9 septembre 2004), et autres travaux éventuels.
Une estimation financière des travaux à réaliser sous forme de fourchette estimative de prix (plus ou moins 10%). Ces estimations permettront par la suite de faciliter l’évaluation des propositions des ascensoristes


Contrôle de maintenance
Cette mission permet d'évaluer la qualité de la maintenance d'un ascenseur par le prestataire. Les principaux aspects de la mission sont :
Respect des visites contractuelles obligatoires (analyse du carnet d'entretien)
Analyse du contrat et des obligations du prestataire
Contrôle des principaux organies de l'appareil
Mise en évidence par un rapport des principaux manquement de maintenance constatés


Contrôle technique réglementaire
(loi Robien)
la loi Robien de 2003 exige désormais qu'un contrôle technique périodique soit réalisé tous les 5 ans, et au plus tard en juillet 2009 pour le premier.
Attention ! Les ascenseurs installés après juillet 2003 doivent faire l'objet d'un contrôle avant leur date d'anniversaire des 5 ans.

Vous pouvez dès à présent nous solliciter pour envisager ce type de mission.


Contrat de Servcie Quinquennal
(CSQ)
Le contrat de service quinquennal est une innovation SBR France permettant aux propriétaires d'ascenseur, privés ou public, de péréniser dans le temps son ascenseur, par voie de conséquence son investissement, parfois lourd, lors de la mise en conformité.
SBR France vous propose donc un contrat sur 5 ans commençant ou finissant par un contrôle techniqe conforme aux exigences de la loi (certifié AFAQ)
Nous nous ferrons un plaisir de vous présenter le contenu exhaustif de ce contrat lors de votre prochain contact.


N'hésitez pas à contacter notre service commercial au 04 76 73 03 19

pour obtenir plus d'information sur nos prestations